jeudi 31 juillet 2014

Dernière balade à Reykjavik

1/ les commentaires sur Internet étaient faux: le wifi fonctionne parfaitement à mon hôtel
2/ me voilà sans voiture, retournée à l'état de piéton; faut dire que mon hôtel est juste à côté de l'aéroport et qu'on y va à pied, pas besoin de taxi demain matin.

J'ai donc marché une dernière fois dans la capitale du nord, où je ne viendrai sans doute plus jamais.

Cette maison art nouveau (rare ici) a été bâtie pour le consul de France de l'époque et a servi à de nombreuses personnalités - et a, notamment, abrité la rencontre historique entre Reagan et Gorbatchev, qui a mis fin à la guerre froide (normal, ici, le froid, ça connaît)


Une promenade magnifique au bord de la mer, avec vue sur les montagnes; Reykjavik est dans un très beau site



Cette célèbre sculpture qui est soit un poisson ou un drakkar, à votre convenance
Très difficile à photographier sans l'un ou l'autre badaud...

Visité un énième musée sur les fouilles faites à Reykjavik, où l'on a retrouvé les fondations de maisons vikings. Moderne, interactif, passionnant - surtout pour les Islandais, évidemment. Pour eux, la grande affaire, c'est la colonisation viking du 9ème siècle. Leur pays commence là. Le musée s'appelle ... 871, date de l'arrivée du premier colon.
Visité aussi un musée d'art- bof, rien de majeur, rien de transcendant.

Et puis celui que vous attendez tous, le musée des phallus. Attention, c'est un musée scientifique ! Dans des bocaux, les phallus de toutes sortes d'animaux. Certains sont vraiment spectaculaires - des cachalots, des dauphins, le dernier est un renne.




En fait ce n'est pas marrant du tout, mais des jeunes gloussaient et plaisantaient (surtout les garçons), et le mec de la réception semblait s'emmerder ferme (il doit entendre ça tous les jours). En fait c'est un musée de cinglés. Une table recouverte pudiquement d'une toile noire annonce "partie érotique" et on soulève la toile avec un frisson de culpabilité. Rien de bien terrible, des figurines à la romaine. Mais le plus incroyable, c'est ce qui suit
Ce sont les moules des pénis des mecs de l'équipe locale de handball, finalistes à je ne sais quel championnat....
Et bien entendu, la porte des toilettes


Pour finir, SOYONS SÉRIEUX ! On trouve aussi de la bonne littérature dans les librairies de Reykjavik


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire