vendredi 25 juillet 2014

Enfin une poissonnerie !

Je longe la mer depuis le 9 juillet et je n'ai pas vu une seule poissonnerie (ni boucherie d'ailleurs). Au supermarché vous trouvez de tout mais ... surgelé.
Aujourd'hui enfin une boutique ! A Siglufjordur. Mais bon, elle ne payait pas de mine. Jugez vous-même.
Devanture même en français ! Mais à l'intérieur, je vous assure, vous auriez hésité. Il y avait du poisson frais (enfin pas si frais que ça) et de la viande ... surgelée. J'ai acheté des grosses crevettes pour mon pique-nique, et peut-être que ces crevettes venaient d'Asie... Elles n'étaient pas terribles.
Je suppose que le commerce de détail n'est pas rentable, que les gens ont des habitudes de stockage, ou vivent en autarcie, ou s'approvisionnent uniquement au supermarché ? Pas l'impression que les gens soient très riches. Seule certitude: les prix sont élevés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire