dimanche 20 juillet 2014

Encore une journée de repos

passée à explorer et marcher !
J'ai des tas de photos, et le choix est difficile, parce que je dois juger sur des petites vignettes - et aussi que je veux passer ma soirée à déguster le délicieux repas de ma fermière (hier c'était de la truite de rivière, à se damner).
Vous ne serez pas étonné si je vous dis que la région n'est qu'un volcan...Dans les environs un volcan actif, sur lequel on peut se balader (eh oui) et qui est exploité par une très moderne usine géothermique. J'ai passé ma journée dans les solfatares, les coulées de lave solidifiées, les caldeiras.
Voici un choix de photos avec quelques commentaires

Le lac Myvatn au petit matin, et la colline, ce n'est pas un terril, mais un petit volcan en bord de route.
des bains chauds naturels (je ferai un post sur le sujet un de ces jours)

L'ancienne usine géothermique (car il y en a deux dans le coin)





Les solfatares de Hverir: un petit air de Yellowstone; ça pue le soufre, évidemment, et c'est très spectaculaire; on peut monter sur le volcan voisin, mais j'ai stoppé à mi-parcours: trop glissant. Je ne voulais pas donner l'occasion aux mecs de Mondial Assistance de se fiche de moi. Cet endroit est vraiment un must.


Les tuyaux de la centrale géothermique de Krafla (qui fonctionne sur un volcan pas vraiment éteint dont la dernière éruption date de 84!)





La caldeira du volcan Viti; j'en ai fait le tour, et ce n'était pas de tout repos, surtout le passage dans le névé et la berdouille d'un ruisseau brûlant...Remarquez que je deviens une spécialiste des selfie.






Et puis je suis montée sur la Krafla, le fameux volcan toujours actif; on doit marcher sur des sentiers aménagés car les cailloux de lave sont chauds -et parfois brûlants, ils fument. Une longue balade MAGNIFIQUE.

Et j'ai terminé la journée dans une grotte dont l(eau est - devinez ? bouillante...

A demain soir, si j'ai le courage en revenant d'Askja - c'est une excursion de 12 heures.

Bisous à tous, ceux qui reviennent de vacances, ceux qui travaillent, ceux qui sont dans la peine, à vous tous que j'aime et qui m’envoyez de si gentils messages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire