jeudi 17 juillet 2014

Le jour où l'on frôla la canicule (15° avec des pointes de 17,5°)

Ciel dégagé, beau soleil, vent frais en altitude. Une magnifique journée.
J'ai commencé par une balade à l'aube au bord de mer à Höfn: rien que pour ce moment il fallait venir en Islande. Les glaciers sortaient enfin de la brume.

Aujourd'hui pas de rando, 300 km de virages dans les fjords de l'est. Sublime! Au début je m'arrêtais tout le temps...Mais pas possible, il faut avancer.

Je l'ai fait ! Je me suis baignée dans la mer (enfin, juste les pieds)







J'ai traîné dans quelques villages, visité le musée des pêcheurs d'Islande, dans le petit port où ils s'arrêtaient pour soigner les blessés (ceux qui ont lu Pierre Loti apprécieront)
Et puis grosse surprise: pour atteindre Seydisfjordur, où je passe la nuit, j'ai dû franchir un col de haute montagne, tout était enneigé, le petit lac encore gelé, c'était absolument superbe, mais pas moyen de stopper pour les photos. Un éternel regret.
Voilà les meilleures


Seydisfjordur, au fond d'un fjord entre de hautes montagnes, est un village ravissant; des tas de maisons anciennes restaurées, notamment mon hôtel. C'est ici qu'une fois par semaine accoste le ferry qui vient du Danemark - et que j'ai hésité à prendre avec ma propre voiture !


Demain je pars vers le lac Myvatn, dont le nom signifie "lac des mouches". Tout un progarmme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire