samedi 19 juillet 2014

Jours à venir

J'ai donc posé mes valises dans une ferme isolée non loin du lac des mouches, le Myvatn ( décomposez le mot: my=mouche, vatn= eau), pour 3 jours et 4 nuits. Ce lac est un must touristique, le centre de pas mal d'excursions, et un prétexte pour me poser un peu.
Ma ferme n'est pas un hôtel de luxe mais le confort minimal y est. Ce qui est grandiose, c'est la cuisine. Avec des produits de la ferme m'a promis la proprio: hier soir c'était du cod (comprenez cabillaud), je suppose qu'elle a un bon surgélateur car la mer est loin. Sans rire, c'était très bon, mon meilleur restaurant jusqu'à ce jour. En prime la proprio est charmante. Elle connaît Erlendur (c'est le cas de la plupart des Islandais, souvent surpris que ces livres soient traduits en français et populaires à l'étranger)
Quant aux mouches annoncées, pour lesquelles je me suis armée d'un arsenal de produits répulsifs, elles me semblaient absentes au moment où j'ai longé le lac pour venir ici. On verra.
Lundi, pendant notre fête nationale, j'ai programmé une grande expédition au volcan Askja (12h); En avant-goût voici une photo de la reine des montagnes du coin: l'Herdubreid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire