samedi 12 juillet 2014

Le Landmannalaugar

Bon, d'accord, ça ne vous dit rien. J'ai quitté la côte et la N1, la route circulaire, pour atteindre un des plus beaux endroits d'Islande, accessibles seulement aux 4X4. J'ai laissé ma voiture dans un parking et j'ai pris le bus..
Vous n'auriez pas voulu qu'il m'arrive ceci:


Le bus a passé une dizaine de gués sans problème. J'avais peur que ce bus soit un groupe formé, mais pas du tout, rien que des indépendants, comme moi. Un bus, quoi..
Pas de mot pour décrire le paysage traversé, ni la piste et ses nombreuses difficultés. Bien sûr je n'aurais pas pu faire cela seule, mais c'était un de mes rêves et il est réalisé.




Juste un petit choix de photos !
Quand on arrive au but, au lieu-dit Landmannalaugar, il y a un immense camping qui ressemble à un camp de réfugiés. Il pleut, la terre est trempée, aucun abri même pour manger. Les touristes n'ont qu'une seule possibilité: marcher. Ce que j'ai fait, sous le crachin perpétuel, et c'était formidable. Ce qui est dommage, c'est que la pluie et la brume nont pas mis en valeur les couleurs des montagnes, mais tant pis, pour moi ce fut un "trek" inoubliable.
C'est moi !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire