mardi 29 juillet 2014

Tout a une fin

Voilà, j'ai remisé mes bottines et mon bâton, aujourd'hui était mon dernier jour d'aventure, demain je serai à Reykjavik et mon vol est vendredi matin. Me reste à visiter la capitale et surtout à trouver des vêtements propres pour ne pas avoir l'air d'une sdf. Tous mes trucs sont crado.
Aujourd'hui j'ai fait le tour de la péninsule de Snaefellsness (je sais, ça ne vous dit rien, c'est à l'ouest, au milieu)


et j'ai randonné pas mal, et ce n'était pas facile car un vent dément s'est levé fin de matinée, et chez nous un tel vent serait qualifié de tempête et on en parlerait à la TV. A l'hôtel on m'a dit: " a little bit windy to-day"...
D'abord j'ai mangé du REQUIN !!!! Dans une ferme où on les sèche (on n'en trouve plus dans les fjords, ils les achètent aux pêcheurs de l'Atlantique). C'est une activité très ancienne ici.
ravier de gauche, du pain; ravier de droite, du requin

je mange ! Le goût ? De poisson...
Ensuite ce fut un festival de paysages plus sublimes les uns que les autres, et un combat contre le vent. Snif, je vais revenir à la civilisation !










Les montagnes que vous voyez sont mythiques: c'est là que Jules Verne situe son roman "Voyage au centre de la terre" (une de mes lectures d'enfance préférées)

Quand les Islandais ne font pas dans le gazon, ils font dans le futuriste. Attendez la cathédrale de Reykjavik !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire