vendredi 18 juillet 2014

Le jour où le vent se mêla de réguler le climat

Il a fait chaud ce vendredi, jusqu'à 17,5 (je sais, vous avez 30°, ça doit vous faire rigoler) - mais le vent a fait baisser la température - et pourtant on n'est plus à la mer, mais au nord, plutôt vers l'intérieur. Paysages déserts et désolés, balayés par le vent.
Ce matin j'ai dû quitter Seydisfjordur par la même route, et j'ai revu les glaciers en haut du col; pas beaucoup de trafic, alors je me suis arrêtée au milieu de la route pour les photos.


Ce fut la journée des chutes:
une première pour la route

une deuxième en bord de route, comme ça....

et la célébrissime Dettifoss, 100 m de large, mon objectif est trop court 

j'y étais !
la ferme où je dors
mes voisins de chambre

La chutede Selfoss, qui n'est pas mal non plus; la cascade de Coo est définitivement rikiki

J'ai marché pas mal entre ces deux dernières chutes, qui se trouvent dans un vrai désert de pierres. Il faudrait tout filmer, que vous compreniez ce que je ne parviens pas à décrire.
Ce soir je dors dans une ferme isolée (un pléonasme, elles le sont toutes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire