dimanche 27 juillet 2014

Changement de plan

J'avais prévu, aujourd'hui, de faire le tour de la péninsule de Valtsnes, où l'on peut observer des phoques... Mais voilà, les routes ne sont pas asphaltées, et je ne veux pas risquer d'abîmer ma voiture. A la place j'ai fait le tour de la péninsule des Trolls (je traduis); pas vu de trolls, mais les paysages étaient sublimes. Et ça m'a pris toute la journée. Je passe la nuit dans une ferme équestre, ici c'est le coin des chevaux, y en a partout, y compris sur la route. Ma ferme est très chic, pas du tout l'idée qu'on se fait d'une ferme, sauf qu'elle est loin de tout. Ma chambre est meublée élégamment et très confortable; la cuisine est digne d'un grand restaurant.
En quelques photos mes arrêts sur la route.
un village de trolls

au milieu de nulle part, un musée splendide sur l'émigration des Islandais au Canada et aux USA. Quand on voit les conditions de vie en 1860 dans les fermes au toit de tourbe que nous trouvons si jolies...on comprend l'émigration. Emouvant.

une chapelle minuscule au mileiu de nulle part aussi...

la maison du dernier évêque catholique d'Islande, tué par le premier év^que luthérien (ça ne s'invente pas)

la cathédrale de cet évêque - à côté une université moderne, consacrée à l'étude des sciences équestres (ça ne s'invente pas non plus)

no comment

chevaux conduits pas des gauchos locaux

ferme de Glaubaer, la plus célèbre d'Islande, celle avec des étoiles au Michelin. Déception: c'est un musée, les autres étaient plus "intimes". Et aussi, plien de gens, des cars etc



ma chambre à la ferme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire