Chaque maison possède son "hot pot", cad sa piscine (minuscule) de plein air, avec de l'eau constamment chaude, et l'on s'y baigne le soir, pour se détendre, peu importe la température ambiante (glaciale souvent); alors tu vois des gens en bikini dans le hot pot alors que toi tu frissonnes sous ton polaire.
Les touristes peuvent toujours utiliser le hot pot et le font souvent en famille, car à partir de 4 personnes, l'eau déborde. Moi je ne le fais pas, seule, c'est embêtant.
Voilà l'un des deux hot pots d'Elin. On met un couvercle pour la nuit. A l'arrière-plan une petite serre dans laquelle elle cultive des fraises !!! Pas du tout à maturité.
A côté des hot pots individuels, on peut aller se baigner dans les bains naturels (payants). Question hygiène, c'est sévère: on doit se savonner nu, jusqu'aux cheveux, avant de remettre son maillot et d'aller faire trempette. Ces bains sont toujours situés près d'une centrale thermique. Les plus célèbres sont ceux du Blue lagoon, pas loin de l'aéroport de Keflavik, hors de prix. Photo: les bains de Myvatn
Nager est la folie des Islandais: il y a des piscines partout...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire