mercredi 16 juillet 2014

Gastronomie

Les Islandais mangent avant tout du poisson et du mouton, mais aussi du boeuf et un peu de porc. Du mouton ils mangent absolument tout, y compris la tête et les yeux. Souvenir d'une grande pauvreté, mais j'imagine que la jeune génération a d'autres goûts. Ils mangent aussi le;cheval - on le retrouve à la carte des restaurants et cela me semble triste de manger de si beaux et sympathiques chevaux.Ils mangent aussi le requin (faisandé) et la baleine (malgré l'interdiction de la pêche).
On nourrit cependant le touriste de façon internationale. Moi, évidemment, je déniche tout ce qui est bizarre dans les supermarchés.
Je raffole du skyr - c'est comme un Danio.
Je raffole du mouton fumé - une fine charcuterie pas grasse du tout.
J'aime le sild (nos rollmops)
Ils font aussi des rillettes de mouton: c'est bon mais un peu gras.
Le charr est le saumon local - fumé un délice.
Ils ont un alcool de patates - le Brennivin - qui vaut bien la tuica.
Et les bières Gull et Viking sont correctes. Pas de vin (évidemment) sauf d'importation; le moins cher est l'argentin. Les seules bières belges du magasin: Stella
le mouton fumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire