photo du pont cassé lors d'une crue en 1996 |
Pendant des kilomètres, aucune maison, rien que des moutons, qui doivent être plus nombreux que les gens. Vous lisez un nom de village sur la carte, et quand vous y arrivez, il y a juste 3 fermes éloignées les unes des autres. Jamais rien d'"aggloméré". Et la vie doit être terrible en hiver.
Mon programme du jour me conduisait au parc national de Skaftafell. Rando de 2h1/2 sous la pluie. A la fin je suis habituée, mon équipement me laisse bien au sec. J'avais deux buts: la cascade de Svartifoss
de loin |
de près |
et moi devant |
De retour à la voiture, évidemment, la pluie avait cessé. Tant mieux pour l'étape suivante, un des musts islandais, la lagune glaciaire de Jokursalon. Pour que vous compreniez, cette lagune est au pied d'un glacier dont j'ai oublié le nom et communique avec la mer. C'est évidemment superbe, et le rendez-vous de tous les touristes en car avec chaussures de ville (qui se dépêchent de remonter dans le car à cause du vent)
J'aime bien les moutons: ils vivent en "open range" et se baladent sur la route.
IL y a des blancs, des noirs, des bicolores, des chinés...Il paraît qu'il y a aussi des rennes, mais pas vus...
Ce soir je dors à Höhn, un petit port qui se prend pour une ville parce qu'il y a un supermarché, une banque, 2 pompes à essence et deux restaurants. N’essayez pas de trouver du poisson frais, on ne vend que du surgelé. Par contre , pour la première fois j'ai trouvé un magasin qui vend de l'alcool: j'ai fait des stocks de bière et de vin. Ce soir je vais déguster du "charr" fumé, une truite de rivière de montagne. Je vous dirai quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire