L'Islande est le pays rêvé pour les mordus du camping - je parle du vrai camping, celui sous petite tente (en se fichant des intempéries), et même du camping sauvage. Les terrains avec un mini bloc sanitaire sont toujours situés dans des endroits splendides et jamais bondés. Et le camping sauvage est permis dans la nature. Ici pas d'ours pour vous embêter.
Que dites-vous de ce terrain-ci ? Notez qu'il était détrempé et qu'il y avait des mouches, mais les gens avaient l'air parfaitement heureux
Et de celui-ci ? Plutôt caillouteux, mais quel espace, rien pour vous barrer la vue ! Evidemment, faut être organisé, avoir tout avec soi, et emporter ses déchets. La nature est impeccablement propre en Islande.
On y voit aussi des mobilhomes, des caravanes bricolées, des camionnettes aménagées, mais nulle part des campings-villages-de-vacances agglomérés comme chez nous ou en France. Deux types de vacances radicalement opposés. Tout cela me rappelle avec nostalgie les années 80 et les voyages-campings avec les enfants, notamment celui de Norvège !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire