samedi 19 juillet 2014

Journée de repos

Et donc j'ai marché toute la journée (repos veut dire pas de voiture, ou si peu)
J'ai fait le tour du lac de Myvatn et de ses curiosités.
1/ les faux cratères (je vous épargne les explications scientifiques); deux circuits: un court, pour les groupes, touristes en chaussures de ville, dont le temps est compté, en hauteur, avec escaliers faciles, pour de bonnes photos en un temps record, SANS MOUCHES. Un long, pour aventuriers bien chaussés maîtres de leur temps, AVEC MOUCHES. J'ai choisi le long, évidemment, et j'ai pu constater l'efficacité de mon répulsif. Certaines personnes arboraient un chapeau moustiquaire ridicule.




2/ Une sorte de forêt (c'est tellement rare que c'est une vraie curiosité) au bord du lac et d'étranges rochers de lave


Remarquez que j'ai sorti les tenues légères: temps couvert mais grosse chaleur (19°)
3/ le sommet de ma journée, une balade de 2 heures dans un chant de lave; bourré de monde pendant les 50 premiers mètres, puis le gens renoncent (ça monte et ça descend) - si bien que j'a-étais parfaitement seule dans une nature admirable.
J'ai fait des essais avec le pied de Jérôme, mais les arbres ne sont pas solides et il y a du vent...


un selfie...


Et ce soir je me prépare au dîner préparé par mon hôtesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire