samedi 26 juillet 2014

La journée des îles

Je vous le dis tout de suite, ce fut une journée FORMIDABLE !
Et ce soir je suis un peu sur les genoux..

1/ GRIMSEY
C'est l'île la plus au nord de l'Islande, sur le cercle arctique. 90 habitants. Aussi j'ai trouvé cette pancarte plutôt extravagante
Un bateau fait le trajet trois fois par semaine: 3 heures. Par mauvais temps, je vous laisse imaginer. Moi j'ai pris l'avion que voici
On y met 18 personnes, pas trop grosses, pas trop grandes. N'ai pas été du tout malade, mais c'est quand même une aventure. On vole lentement (enfin on croit) et très bas. Dans les montagnes, brrrr. En fait, j'ai adoré le grand frisson et l'expérience.
A Grimsey une joviale madame guide d'Icelandair prend en charge les touristes (4 avec moi) et vous emmène faire un tour de l'île en minibus. Voyant ma contrariété (pour le minibus), elle m'a proposé de marcher à ma guise, ce que j'ai fait. On a deux heures entre les deux vols, et j'ai fait le même parcours que le minibus...sauf que je n'ai pas subi les stops avec interminables explications en anglais.
Grimsey est une île sans montagnes, couverte de landes et envahie d'oiseaux agressifs. Ceux qui s'aventuraient dans les falaises le faisaient avec un bâton pour les intimider. Moi je me croyais dans un film d'Hitchcock.
Voici la ligne du cercle arctique. Sous le soleil !!!! Et moi devant. D'ailleurs j'ai reçu un diplôme d'Icelandair.

Et voici encore quelques photos de Grimsey.




2/ HRISEY
C'est une autre île, mais plus petite que Grimsey et située dans le fjord, on la voit du rivage. Plus peuplée, 200 habitants...Pour y aller un joli petit ferry, 15 minutes

Une excursion inoubliable !!!! J'avais 3 heures entre les deux ferrys. J'ai fait une rando super, dans les landes (mangé plein de myrtilles) et le long des falaises. INOUBLIABLE. Personne. Les gens font juste un truc facile puis vont glander au resto.
Entre nous cette rando est dangereuse, mais ce n'est indiqué nulle part. Juste interdit aux chiens...



.J'ai fait 220 photos et je ne sais lesquelles choisir...
Demain je quitte cet endroit de rêve, snif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire