mardi 22 juillet 2014

Le volcan Askja

Si j'avais le temps, je vous ferais une petite carte pour vous montrer où j'ai passé la journée. Sachez - en gros - que je loge pour l'instant dans le nord de l'île, et que le volcan Askja est au centre de l'Islande, dans un monde minéral complètement désertique, loin de tout et seulement accessible par une piste de plus de 100 km.
J'y suis allée en excursion organisée, en bus, donc en groupe. Je craignais un peu la formule, mais ça s'est bien passé; à chaque arrêt, la guide emmenait qui voulait et les autres, ceux comme moi au caractère indépendant, pouvaient faire ce qu'ils voulaient - ou ne rien faire du tout car certains restaient dans le car.
La piste était très longue (tous ces kilomètres  à du 20-30 à l'heure) mais plus facile que celle du Lanmannalaugar, moins accidentée. La grosse difficulté: les rivières (rappel: pas de pont)
Il, est tard, je vous mets quelques photos avec commentaires. C'était une journée magnifique, en plus très ensoleillée. Au volcan, il y avait encore plein de neige !!!!
le car

une voiture passe la rivière que nous venons de traverser

L'herderbreid, montagne nationale d'Islande,, étape intermédiaire; c'est évidemment un volvan mais un volcan-table. C'est une montagne émouvante, je ne sais pourquoi.

moi et l'Hederbreid

c'est dans ce paysage lunaire que viennent s'entraîner les astronautes

en route vers l'Askja

stick bien utile pour ne pas se retrouver par terre...

2,5 km avant d'atteindre les lacs de cratère (c'est ici que certains sont restés dans le bus)

Il y a deux lacs, un grand et un petit, de toute beauté, surtout avec le soleil et la neige

Déception de ma photo: elle ne reproduit pas le bleu turquoise intense du lac






Pas besoin de comprendre l'islandais

notre bus et "l'auto" des rangers

Pendant le retour, tout le monde dormait, moi la première

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire