mardi 15 juillet 2014

Le jour où la pluie revint

Eh oui... C'était trop beau, le soleil ne pouvait pas durer ! Aujourd'hui ce fut le déluge, avec heureusement quelques éclaircies pour marcher sans dégouliner comme une gouttière. Merci à Luc pour le conseil des guêtres, j'ai toujours les pieds au sec, et je constate que ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai donc repris le bateau ce matin et suis repartie vers l'est sur la route n°1; ai traversé une région d'uen sublime beauté, mer à droite et montagnes à gauche. Indescriptible.
Comme s'il n'y avait pas assez d'eau, des chutes


Ce qui suit, c'est l'Eyjafjallajoküll; derrière le brouillard ! C'est une chaîne de glaciers. Un petit visitor center passe un film qui explique tout très bien. Je suis maintenant imbattable sur le sujet. je vous raconterai.
Un musée de maisons recouvertes de gazon, comme autrefois...
Dans la région de Vik, plages immenses de sable noir, rochers style Etretat, petites églises, moutons (je m'excuse chaque fois de manger leurs côtelettes), macareux et balades dans la berdouille.








Et pour couronner le tout, l'hôtel choisi n'avait pas enregistré ma réservation, il était évidemment full, mais en voyant ma "contrariété", se sont débrouillés et j'ai une chambre. C'est une ferme isolée avec un super restaurant. A demain, je n'ose même plus regarder la météo sur le net !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire