lundi 14 juillet 2014

Le jour où le soleil arriva

Oh pas tout de suite, et pas tout le temps, mais quel bonheur ! C'est qu'il fait même chaud (15°).
Tôt le matin, je suis allée observer les macareux sur les falaises. Ces petites bêtes sont ravissantes et pas trop farouches.

Je ne me lassais pas de les photographier mais il a bien fallu que je change d'activité. J'ai entrepris une balade sur un sentier en haut des falaises, où j'ai dû slalomer entre les cacas de... moutons, qui vivent en semi liberté, les rois du lieu.


J'ai pratiquement fait le tour de l'île à pied, c'est ce que j'appelle ma journée de repos... J'ai vu aussi l'hôpital des macareux
et la" Pompéi du nord", un musée pas banal sur les maisons ensevelies par l'éruption de 1973. On essaie d'en dégager quelques-unes pour le souvenir. Ici tout tourne autour de cette éruption: on vous passe des films, on vend des cartes postales, on vous explique tout en détail. Ce que je trouve marrant, c'est que l'on ait reconstruit au bord de la coulée de lave solidifiée. Autrement dit, si le volcan se réveille à nouveau...
L'habitat traditionnel est très coloré: une manière de lutter contre l'ennui de l'éternel automne ?
Demain je reprends le bateau, je retourne sur le continent - enfin sur la grande île - et je reprends la route
n°1. Et vous allez enfin avoir des photos de l'EYJAFJALLAJOKULL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire